Football Ligue 1-Lille/ Idrissa Gueye : « Il est important que l’on renoue avec la victoire »

BFSZt.jpg-640x360Le LOSC se déplace en Corse dimanche pour conforter sa place sur le podium. Dimanche, Lille et Ajaccio se retrouvent sur la pelouse du stade François Coty pour la 27ème journée de la Ligue.

Les hommes de René Girard, qui ont remporté une victoire lors des 6 dernières journées de championnat, connaissent d’énormes difficultés à enchaîner les bonnes performances. Après deux nuls de rang (face à l’ETG et Lyon), Lille veut réenclencher la marche avant.

« On retrouve petit à petit le niveau de jeu que l’on avait durant la première partie de la saison, à l’image de notre prestation contre Lyon. Cela est le résultat du travail quotidien à l’entraînement. Il faut continuer sur cette voie. Forcément, on espère réaliser une belle série, il faut d’abord commencer par renouer avec la victoire car nous n’avons gagné qu’un seul match depuis début 2014, contre Sochaux (2-0). Face à Lyon, c’est l’efficacité qui nous a fait défaut. On a eu pas mal d’occasions, sans réussir à en mettre une au fond. Il faut de la concentration devant le but, à l’entraînement comme en match, pour que ça rentre de nouveau,» confie Idrissa Gueye sur le site du LOSC.

Les Nordistes devront se reprendre en Corse. Mais le milieu de terrain sénégalais est conscient, qu’une victoire sur la pelouse d’une équipe qui se bat pour le maintien, n’est jamais facile à arracher. « Cela n’a jamais été simple de jouer à François Coty, cet ACA-LOSC n’échappera pas à la règle. Ce n’est pas un match qu’il faut prendre à la légère. À nous de mettre les bons ingrédients pour remporter cette rencontre. Il est important que l’on renoue avec la victoire à l’extérieur qui nous fuit depuis un petit bout de temps. Mais je le répète, cela sera tout sauf une partie de plaisir face aux Corses. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com