Football PSG-OM/ André Ayew : « On n’a pas peur »

FOOTBALL - FRENCH CHAMP - L1 - OLYMPIQUE MARSEILLE v PARIS SGLe traditionnel «clasico» entre le Paris Saint-Germain et Marseille sera le match-phare dimanche lors de la 27e journée de Ligue 1. Le PSG accueille l’OM à cette occasion. Ce choc ressemble désormais à un duel David contre Goliath. Les cinq derniers matchs au Parc des Princes entre les deux équipes se sont soldés par autant de victoires parisiennes.

Absent depuis trois mois, André Ayew a repris sa place de titulaire à point nommé pour l’OM. L’international ghanéen constitue un renfort de choix pour le club phocéen avant le déplacement au Parc des Princes. Avant d’affronter Paris, le milieu de terrain des Black Stars, qui a déjà marqué quatre fois lors d’un clasico, assure que l’OM va dans la capitale française pour décrocher la victoire.

« Le joueur de Marseille qui a peur de prendre une rouste contre le PSG, il ne faut même pas qu’il prenne l’avion pour Paris. C’est tout. On n’a pas peur. On a du respect pour cette équipe qui est en train de devenir une grande équipe, oui. Mais si on regarde bien le match aller (1-2, le 6 octobre 2013), si on avait fait ce qu’il fallait, on l’aurait gagné(…) La plupart d’entre nous ont le niveau pour jouer à Paris. Mais aucun joueur marseillais ne rêve de jouer au PSG. Les Parisiens sont un niveau au-dessus de nous sur le terrain, c’est vrai. Mais Marseille reste le plus grand club de France pour moi, le plus aimé », a estimé le Ghanéen.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com