Afrique Nigeria : nouvelle opération du cœur pour Nwankwo Kanu

Nwankwo KanuL’ancien international nigérian Nwankwo Kanu  a subi une nouvelle opération du cœur ce week-end. L’ex-attaquant de l’Ajax (1993-1996) est passé sur le billard pour « corriger un problème lié au cœur »,a confié à la presse nigériane Onyebuchi Abia, coordinateur de la Kanu Heart Fondation.

L’intervention s’est déroulée dans un hôpital de Cleveland où il s’est rendu pour « son examen médical annuel ». Selon Abia, le double Ballon d’or africain (1996 et 1999) « récupère ».

Vainqueur du tournoi de football des JO de 1996, Nwankwo Kanu (37 ans) avait subi une opération à cœur ouvert après que les médecins de l’Inter de Milan aient décelé une anomalie cardiaque lors de son transfert en 1996. Il a par la suite poursuivi sa brillante carrière avec notamment un passage dans le championnat anglais où il a remporté deux fois la Premier League avec Arsenal (2002 et 2004). Kanu avait crée sa fondation qui a permis la construction de cinq hôpitaux en Afrique pour traiter les maladies cardiaques.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS