Afrique Week-end des Africains: Kalou voit triple, Bassong contre son camp, la première pour Ayew

Toutes les nouvelles des performances des internationaux africains dans le récapitulatif hebdomadaire. A noter le duel entre buteurs ivoiriens lors d’Ajaccio – Lille avec le triplé de Salomon Kalou et un doublé pour Junior Tallo. Sebatien Basosng et Norwich ont sombré face à Aston Villa.

Angleterre J28

Tottenham Hotspur v Stoke City - Premier LeagueTottenham s’accroche à sa 5è place et à la course à la Ligue des champions. Le club londonien s’est imposé difficilement 1-0 devant Norwich avec un Emmanuel Adebayor encore décisif. Le Togolais a délivré la passe pour l’unique but du match à Roberto Soldado.

Après-midi à vitre oublier pour Norwich. Les Canaries ont été douché par Aston Villa 1-4 avec notamment un doublé du Belge d’origine congolais Christian Benteke. Le capitaine Sebastien Bassong a enfoncé son équipe en marquant contre son camp.

Allemagne J23

Le Bayer Leverkusen fait du surplace en Bundesliga et perd sa 2è place. Le club du Germano-nigérian Sidney Sam a de nouveau perdu ce week-end contre Mayence. La faute au Camerounais Eric Choupo-Moting auteur d’un but sur une Madjer.

Le Sénégalais Mame Biram Diouf a cru donner la victoire à Hanovre samedi. Mais un but de Klavan arrache une match nul 1-1 pour Brunswick.

France J27

Pluie de buts lors d’Ajaccio-Lille dimanche (2-3). Et deux buteurs ivoiriens au top. Chez les Corses, Junior Tallo a inscrit un doublé, mais son compatriote Salomon Kalou a enregistré un triplé pour donner les 3 points aux Dogues.

Nice ne gagne plus et Guingamp en profite pour se donner de l’air. Samedi les Bretons se sont imposés 2-0 avec le 8è but de la saison pour le Malien Mustapha Yatabaré.

Une huitième réalisation de la saison également pour Prince Oniangue qui impressionne de plus en plus. Le Congolais de Reims a participé à la belle victoire de son équipe sur Valenciennes (2-0).

FBL-FRA-LIGUE1-SOCHAUX-BORDEAUXJordan Ayew a enfin trouvé le chemin des filets avec Sochaux. Depuis son arrivée dans le Doubs en janvier, le Ghanéen a inscrit son premier but lors du succès 2-0 face à Bordeaux.

Il n’a pas souvent de marquer. Et d’ailleurs celui qu’il amis ce week-end a tout de la chance. mais l’ouverture du score lors de Lorient-Bastia (1-1) est bien l’oeuvre du Gabonais Bruno Ecuele-Manga.

Italie J26

Belle opération pour la Sampdoria de Gènes. Le club s’est imposé 2-0 à l’extérieur chez le Torino grâce notamment à un but de l’Italien d’origine nigériane Stéfano Okaka-Chuka.

Espagne J26

Levante 8 après la 26è journée de Liga. Un rang consécutif à sa belle victoire 2-0 devant Osasuna avec notamment un but du sénégalais Pape Diop.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com