Afrique Iran-Guinée (1-2) : Ibrahima Traoré : « Ce n’était pas un match facile »

traoréLa Guinée s’est imposée (2-1) devant l’Iran en match amical dans le cadre de la journée FIFA du 05 mars. Kevin Constant et Ibrahima Traoré ont été les auteurs des buts du Sily National en première mi-temps. Ghoochannejhad a réduit le score pour les Iraniens au cours de la deuxième période.

Pour le Guinéen du Stuttgart, la victoire a été acquise dans la douleur :  « Ce n’était pas un match facile contre un mondialiste. C’est dire qu’ils voulaient se montrer avant d’aller jouer la coupe du monde  et nous avons pris le match par le bon bout. Nous avons été bien en place et ça s’est bien passé » a indiqué le gaucher à Guinéefoot

Sur 22 joueurs convoqués, 17 seulement ont répondu à l’appel de Michel Dussuyer. Le technicien français a du rappeler les joueurs locaux pour compléter son groupe. Ces derniers n’ont pas démérité, avoue le capitaine du joueur, Traoré en lieu et place de Kamil Zayatte, forfait :

« Il y avait une défense qui n’avait jamais joué ensemble, je leur tire le chapeau. Certains d’entre eux n’avaient jamais joué à ce poste, ou n’ont jamais joué pour le Syli. Ils ont fait un très gros match derrière. Nous, nous avons essayé de tenir le ballon, de jouer vite comme on sait le faire » a-t-il mentionné.

Regardez les buts en vidéo de la rencontre

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com