Afrique Samuel Umtiti: La France veut bien conserver le jeune Camerounais

Umtiti Samuel Umtiti devra t-il jouer pour le Cameroun ou la France ? La question est toujours d’actualité. L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Rémi Garde, pense que son joueur, également courtisé par l’AC Milan, va se destiner vers une carrière avec les Bleus. « Nous n’en avons pas encore parlé mais Samuel a été capitaine dans les sélections françaises de jeunes. Il est complètement intégré à la vie française. Je comprends l’approche du Cameroun car il fait partie des jeunes Lyonnais qui ont prouvé leur talent mais je pense que c’est un peu tôt pour prendre ce genre de décision. »
Le coach lyonnais a toutefois reconnu qu’Henri Bedimo, titulaire régulier avec les Lions indomptables, ne manquerait pas d’arguments pour inciter son coéquipier à le rejoindre en sélection.« C’est possible qu’il y arrive. Il parle beaucoup et a une bonne tête de commercial. »

La récente campagne de Claude Leroy et Samuel Eto’o visant à faire revenir les jeunes joueurs camerounais en sélection portera-t-elle ses fruits?

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. je pense que les jeunes footballeurs camerounais à l’exemple de NTEP et UMTITI devrait plus valoriser les couleurs de leur nation d’origine

Comments are closed.