Afrique Afrique du Sud: Oscar Pistorius vomit en pleine audience au Tribunal

Pas question de retransmettre en direct  la déposition du médecin légiste Gert Saayman qui devait présenter un rapport sur l’autopsie de Reeva Steenkamp, abattue en février 2013 par le champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius. Ainsi en a décidé lundi la juge ce lundi. Durant son audition, l’athlète a été pris de vomissements. 

Un témoignage qui provoque des vomissements 

Pistorius vomissementsLes détails de l’autopsie de Reeva Steenkamp, dont le médecin légiste a dressé lundi le compte-rendu au cours de la sixième journée d’audience du procès Pistorius, ont été particulièrement éprouvants, au point que l’athlète a été pris de vomissements.

Prostré dans le box des accusés, se tamponnant les yeux avec un mouchoir, le jeune homme de 27 ans s’est plié en deux, croisant les mains derrière la nuque, serrant sa tête dans ses coudes, avant de vomir tandis que le médecin légiste venait de décrire l’état du crâne de sa petite amie Reeva Steenkamp, fracassé par une balle.

Interdit de retransmettre le compte-rendu 

« Il n’y aura pas de retransmission (audio et vidéo) en direct. (…) Cela concerne également Twitter« , a décidé la juge Thokozile Masipa, répondant à la demande expresse de cet expert au procès du sportif. Et pour cause.

En effet, alors que le compte-rendu se poursuivait, les nombreux journalistes présents à l’audience pouvaient le voir sangloter, les épaules effondrées, haletant. Ses hoquets étaient si forts que le micro placé devant Pistorius a dû être éloigné afin qu’on les entende moins.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports