Football Ligue des Champions : La qualification ? Seedorf y croit !

AaSolo64L’AC Milan se déplace ce mardi 11 au stade Vicente Calderon pour défier l’Atletico Madrid pour les 8èmes de finale retour de la Ligue des Champions. En ballottage défavorable après leur défaite à San Siro, les Milanais sont aux portes d’une élimination de la compétition.
Ce match pourrait bien être le dernier en Europe avant plus d’un an pour le Milan, qui est très loin des places qualificatives en Serie A. Mais le club lombard est déjà revenu de plus loin.

Clarence Seedorf, le coach des Rossoneri, estime que la qualification reste ouverte malgré la défaite contre l’Atlético en match aller.
« C’est un résultat minimal qui laisse tout encore ouvert », a jugé le technicien néerlandais en conférence de presse. « Chaque match a sa propre histoire. Demain (mardi) en sera une autre. Nous savons que nous devons respecter l’adversaire, être prêts à une dure bataille et honorer notre maillot et notre club. Nous sommes enthousiastes à l’idée de jouer contre une grande équipe, a-t-il assuré. Nous pouvons écrire l’histoire. C’est vrai que cette année Milan vit une saison particulière mais cette équipe a une grande histoire. »

 

Absent des coupes d’Europe entre 1997 et 1999, le Milan a su rebondir pour conquérir deux nouvelles Ligues des champions (2003, 2007), une compétition inscrite dans l’ADN du club.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com