Clubs Marseille: André Ayew souhaite que son club s’inspire d’Arsenal

Andre AyewA deux jours de la réception de Reims, Andre Ayew, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille était face à la presse ce mercredi. Le Ghanéen  n’a pas hésité à comparer son club et Arsenal. D’après lui, les Phocéens doivent persévérer dans l’optique de se reconstruire avec ses moyens. Et pour cela, quoi de mieux que de s’inspirer de ce qui est fait outre-Manche…

« On n’a pas les mêmes moyens que les grands clubs. Alors on fait quoi ? Le club essaie de bâtir une équipe avec les jeunes, a-t-il déclaré mercredi en conférence de presse. Regardez Arsenal, pendant longtemps ils ont eu du mal dans le jeu, mais il faut se rappeler que ce sont les mêmes joueurs aujourd’hui. On a beaucoup de jeunes joueurs qui évolueront dans de très grands clubs à l’avenir. Arsenal réussit à faire progresser ses jeunes. Je suis certain que l’OM pourra faire la même chose. »

« Si le président avait 200 millions dans les comptes, il recruterait différemment, a-t-il ajouté devant la presse. Ça a été le cas à une époque. Les joueurs n’allaient pas à l’étranger mais venaient à Marseille. Aujourd’hui, on n’a pas ce genre de moyens mais l’OM est en train de prendre cette direction avec les jeunes. » A savoir si une vague de départs l’été prochain ne fragiliserait pas cette « nouvelle politique » mise en place pour les Phocéens…

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports