Afrique Europa league: Adebayor, Die, Feghouli, Mané; les Africains au coeur du programme du jour

Alors qu’on dispute les huitièmes de finale retour de la Ligue des champions avec quatre premiers qualifiés pour les quarts connus (PSG, Barcelone, Atletico Madrid et Bayern Munich), l’Europa league est à ses huitièmes de finale aller, et de gros chocs retiendront l’attention.

adediefeghoumaneA commencer par un fumant Juventus-Fiorentina. Un choc 100% Serie A italienne. Ce sera la deuxième fois que les deux formations s’affrontent en quatre jours (dimanche dernier victoire de la Vieille Dame 1-0) et les Bianconeri s’emploient toujours à laver l’affront: celui d’avoir subi sa seule défaite en championnat de la saison contre la Viola. Ils pourront compter encore une fois que le Ghanéen Kwadwo Asamoah buteur le week-end écoulé.

Adebayor pour reprendre la marche en avant !

C’est un mois de Mars difficile et décisif pour Tottenham qui pourrait tout perdre. Après la défaite 0-4 conter Chelsea le week-end écoulé, les Spurs se doivent de bien aborder la première manche du choc face au Benfica avant de se projeter dimanche sur un autre derby contre Arsenal (la 4è place en Premier league en danger). De gros matchs dans lesquels Emmanuel Adebayor pourraient encore briller.

Sadio Mané en est déjà à 17 buts cette saison et est le principal atout des Red Bulls Salzburg en Europa league. Le Sénégalais dynamite l’attaque de son équipe et aura besoin de sa vista pour déjouer les plans du FC Bâle qui compte aussi quelques Africains dont les Ivoiriens Serey Die et Giovanni Sio.

Le programme (en heures GMT):

Jeudi:
(18h00) FC Porto (POR) – Naples (ITA)
FC Bâle (SUI) – Salzbourg (AUT)
Ludogorets (BUL) – Valence CF (ESP)
(20h05) Lyon (FRA) – Viktoria Plzen (CZE)
AZ Alkmaar (NED) – Anzhi Makhachkala (RUS)
FC Séville (ESP) – Betis Séville (ESP)
Tottenham (ENG) – Benfica (POR)
Juventus (ITA) – Fiorentina (ITA)

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com