Football Ligue 1-Nantes / Birama Touré : « On est dans une période difficile »

biramatoureActuellement quinzième de Ligue 1, le FC Nantes dégringole depuis plus de deux mois. Huitième en janvier, les Canaris sont aujourd’hui proche de la zone de relégation. Pourtant, la Maison Jaune n’en est pas à sa première crise sportive après la mi-saison et cette récurrence a tendance à lasser les supporters.
« On a eu des discussions, dernièrement. Tout le monde a conscience qu’on est dans une période difficile, reconnait Birama Touré sur le site officiel du club. On a tous travaillé pour le collectif face à Lille. Notre bloc défensif a été solide, notamment avec Koffi Djidji et Lucas Deaux en défense centrale. Les joueurs offensifs ont aussi beaucoup travaillé pour venir nous aider… c’est vrai, on retrouve notre état d’esprit de la première partie de saison. Notre ligne de conduite, c’est d’être difficiles à jouer. Ça passe par une grosse solidité défensive. A Lille, on a même eu quelques situations en attaque qu’on aurait peut-être pu mieux négocier .»
Devenu un pion essentiel de Michel Der Zakarian, le milieu de terrain malien est conscient que son équipe doit renouer avec les succès si elle veut poursuivre l’aventure dans l’élite la saison prochaine.
« Même si on pensait que prendre un point est un résultat positif, les autres résultats en décident autrement. Guingamp, Valenciennes et Sochaux ont gagné. L’étau se resserre. A nous de sortir notre épingle du jeu. Il reste neuf matches. Je pense qu’il nous faut encore deux victoires et grappiller des points sur les autres rencontres. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com