Afrique Mondial 2014: La Côte d’Ivoire dément tout accord de primes avec les joueurs

cijoieAlors que depuis plusieurs jours, les médias dévoilent les primes que percevront les Eléphants de Côte d’Ivoire à al Coupe du monde 2014, la FIF (Fédération ivoirienne de football) est montrée au créneau pour démentir ces informations. Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’instance locale nie tout accord avec les joueurs au sujet des primes.

« La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) constate avec stupéfaction, la parution dans la presse nationale et internationale d’informations relatives à des primes de matchs qui seraient promises aux joueurs de la Sélection nationale A à l’occasion du Mondial « Brésil 2014 ».

La Fédération Ivoirienne de Football tient néanmoins à préciser que dans le cadre de la finalisation du budget relatif à la participation de la Sélection nationale A au prochain Mondial prévu du 12 juin au 13 juillet 2014 au Brésil, une séance de travail a réuni récemment le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs et la FIF ».

La FIF attend donc la validation du budget par le gouvernement local. Cette démarche fiat suite à un tweet mercredi d’Alain Lobognon, ministre des Sports intrigué aussi par la divulgation des primes des Eléphants.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com