Côte d'Ivoire Valenciennes- Doumbia : « On se rapproche du maintien »

doumbiaValenciennes et Ajaccio s’affrontent au stade du Hainaut ce samedi dans le cadre de la 30ème journée de L1. C’est un duel de bas de tableau. A la poursuite du maintien, les Nordistes tenteront d’enchaîner face à des Corses d’ores et déjà condamnés à la descente.
En s’imposant chez l’ETG la semaine passée (0-1), Valenciennes s’est totalement relancé dans la course au maintien.

 

« On se rapproche de la sortie. On s’est toujours bien entendu dans le groupe, encore mieux depuis que l’on enchaîne les victoires. Le groupe est plus heureux parce que l’on sent tous que l’on se rapproche du maintien. On peut le faire », explique Tongo Doumbia sur le site officiel du VA.

 

L’international malien reconnait que le succès obtenu face aux Haut-Savoyards est en parti du à l’attaquant Majeed Waris. Le buteur ghanéen apporte beaucoup dans le secteur offensif depuis qu’il a rejoint le nord. « Il a apporté cette percussion, cette profondeur dans le jeu qui nous manquait. Il est aussi adroit devant le but, il nous fallait quelqu’un qui « tue », qui finit nos actions. C’est bien, il termine les nôtres, cela lui réussit en ce moment. J’espère que ça va durer, pour lui et pour l’équipe. Avant, on ne faisait pas forcément de mauvais matches, mais on ne marquait pas. En ce moment, on fait plutôt de bonnes rencontres et il y a quelqu’un pour finir nos actions, ce qui rend nos performances meilleures. »

 

Toujours 18ème mais à seulement deux longueurs de l’ETG, les hommes d’Ariël Jacobs savent qu’une victoire face à Ajaccio pourrait leur permettre de sortir de la zone rouge, pour la première fois depuis la 5e journée. « Pour Ajaccio, il faudra que l’on se dise les choses dans le vestiaire : on ne peut pas passer à travers ce match. Les gens croient qu’Ajaccio va être largement à notre portée, mais je ne pense pas que cela sera aussi facile que ça, » a ajouté le milieu de terrain des Aigles du Mali.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com