Basket-Ball Tony Parker: Le N°1 du basket français devient le Big Boss de l’Asvel

Joueur le mieux payé en France, Tony Parker rêve grand, vise loin. Il ne veut pas se contenter de son titre de meilleur basketteur français. Il a désormais une double casquette: actionnaire et président de l’Asvel. Une équipe où il compte terminer sa carrière. 

NBA 2012: SPURS VS BUCKS JAN 10L’Asvel ne tombera pas entre les mains des Qataris. Un Français vient de leur couper l’herbe sous les pieds. Jusque-là simple actionnaire minoritaire et vice-président du club rhodanien, Tony Parker a annoncé ce matin dans les colonnes du Progrès, et de L’Equipe et sur BFM TV qu’il va devenir le « big boss » de l’équipe de l’Asvel. Il devrait entrer en fonction en mai prochain. En rachetant l’Asvel, le meneur des Spurs n’a qu’un seul objectif : faire de l’équipe une marque et grand d’Europe !

« Je serai actionnaire majoritaire et aurai presque tout » révèle-t-il. C’est un gros effort financier, mais c’est un projet qui me tient à coeur. Gilles Moretton m’avait promis qu’il me laisserait un jour le club. Je pense que l’heure est venue. J’ai envie de profiter de la vague ultra positive qui porte le basket français depuis notre titre à l’Euro et de maîtriser tous les dossiers ».

Faire de l’Asvel un des meilleurs en Europe et y finir sa carrière 

« Je veux jouer encore 5 ou 6 ans en NBA et ensuite je ferai ma dernière saison avec l’Asvel. Le rêve ce serait que je la fasse dans la nouvelle salle », a confié Parker qui vise par ailleurs l’élite européenne, rivalisant ainsi avec le patron du PSG Basket. « Devenir un des plus grands clubs en Europe. Que la marque ASVEL soit connue dans le monde » conclut-il dans l’Equipe. « Jai envie, dans les deux, trois ans, de trouver un accord avec l’Euroleague, amener l’ASVEL aux Spurs pour un match amical pour faire connaître la marque à l’image d’un Barcelone ou d’un Real Madrid. Je suis très ambitieux, je suis plein de bonnes intentions, j’ai envie de faire grandir le club et que l’on parle du basket en France. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports