Afrique Mondial féminin U17: La Zambie sort sur une victoire, le Ghana perd sa der

ghanaU1777Eliminées après deux revers en autant de matchs, les Shepolopolo disputaient cette nuit leur dernier match à la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans. Et la Zambie était face au Costa Rica, pays organisateur et aussi éliminé. Mais les locales voulaient récompenser leur public pour le soutien. Raté.

La Zambie, pourtant sonnée par une ouverture du score matinale de Sofia Varela à la 3è minute, va se relever pour égaliser par Grace Chanda 5 minutes plus tard. Au retour des vestiaires, Maria Arraya marque contre son camp au profit des Shepolopolo qui obtiennent leur premier succès dans un Mondial féminin des U17.

Le Nigéria pour garder la tête du groupe D

Déjà qualifié, le Ghana a surement levé le pied lors de son dernier match contre le Canada. Conséquence: une défaite 2-1 avec un doublé de Marie Levasseur et une réalisation de Sandra Owusu Ansah pour les Black Maidens. Ces dernières affronteront l’Italie en quarts de finale.

Le troisième représentant africain se produit pour sa dernière sortie lundi face au Mexique. Les Flamingoes du Nigéria sont déjà qualifiées après deux succès consécutifs.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com