Afrique Raymond Domenech: Les vraies raisons de son refus d’entraîner les Aigles de Carthage

raymonddRaymond Domenech s’est prononcé finalement sur son refus d’entrainer les Aigles de Carthage. L’ancien sélectionneur des Bleus a été interrogé lundi soir sur Ma Chaine Sport.

« J’ai hésité jusqu’au dernier moment, a-t-il avoué. C’est dur de refuser ça car c’était un bon projet, un bon poste mais je voulais le faire dans des conditions que je maîtrise et où j’ai un peu de vision de ce qui se passe. Je ne voulais pas repartir pour dire : je pars faire un petit tour dans le pays, prendre une sélection. Je voulais faire quelque chose de bien. Je n’avais pas les conditions qui m’allaient », explique-t-il. J’ai rencontré le président qui avait envie que j’y aille. J’en avais aussi envie, on a discuté. Après mûre réflexion, j’ai pensé que ce n’était pas fait pour moi, que ce n’était pas encore le temps. »

Raymond Domenech qui devait faire sa première expérience sur le continent ne veut surtout pas venir en Afrique seul. Il souhaitait être accompagné par un staff de son choix.

« Oui, je reprendrai mais en me donnant toutes les chances de réussir. Pas dans des conditions où on m’impose des choses. Là je ne pouvais pas prendre d’adjoint, c’était obligatoirement quelqu’un sur place. »

« Je partais tout seul, j’ai l’habitude (sourire en référence au titre de sa biographie « Tout seul ») mais quand c’est à l’étranger, avec beaucoup de joueurs sur place… Quand ils jouent en Europe, on les voit beaucoup plus. Là, il faut être sur place, suivre le championnat. C’était trop compliqué pour moi. Mais ils ont une bonne équipe, de bons joueurs c’était quelque chose d’intéressant à faire. J’ai préféré renoncer. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com