Football Foot France: Eric Cantona tape sur Sarkozy et Hollande

CantonaEric Cantona n’a pas la langue dans sa poche. L’ancienne gloire de Manchester United n’hésite pas à fustiger les dirigeants politiques français, qui selon lui, sont à l’origine de l’évolution du football de l’Hexagone. Il tape notamment sur deux présidents français.

Invité à s’exprimer sur le football français, Eric Cantona a estimé que les joueurs de l’équipe de France portaient le maillot d’un pays « dirigé par des gens qui les fracassent ».« En tant que joueur de l’équipe de France, quand vous entendez à l’époque Nicolas Sarkozy dire ‘moi ce qui me gène c’est surtout les footballeurs qui gagnent de l’argent’… Quand vous avez François Hollande qui veut absolument taper sur les footballeurs parce qu’il fait un sondage de comptoir et qu’évidemment 85% des gens vont dire qu’il faut taper sur les mecs... », a t-il expliqué sur RTL.

L’ex-attaquant, récemment arrêté par la police britannique pour agression, a ensuite précisé sa pensée. « Ça fait quand même deux chefs d’Etat qui reprochent ensuite aux joueurs de ne pas porter le maillot avec fierté. Mais vous auriez envie de porter le maillot avec fierté d’un pays dirigé par des gens qui vous fracassent ? Personnellement, je n’en aurais pas super envie« , a t-il poursuivi.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports