Europe Présidence de la Fifa: Platini ne voit personne à part lui-même pour succéder à Blatter

PlatiniQui pour succéder à Joseph Blatter à la tête de la Fifa? La question ne se pose pas. Le Suisse n’entend pas lâcher les câbles de l’institution qu’il dirige depuis plus de 15 ans. Du coup, il se présente comme un président indéboulonnable. Mais sans compter avec les ambitions de Michel Platini qui se voit comme le seul capable de terrasser le « Goliath » suisse.

Dans un entretien avec lematin.ch, l’actuel président de l’Uefa  a laissé entendre qu' »une seule personne peut battre Blatter« , en passant bien évidemment à sa propre personne. Des propos qui balaient systématiquement ceux du seul candidat jusqu’ici déclaré officiellement à la succession de Blatter, le Français Jérôme Champagne.

Pour le moment, Platini n’a pas encore dévoilé son intention. A ceux qui veulent savoir si oui ou non il sera candidat à l’élection à la Fifa en 2015, l’ancienne star de la Juventus de Turin demande d’attendre l’après Mondial 2014.  « Je donnerai ma réponse après la Coupe du monde. Il y aura une série de rencontres avec les responsables de fédérations européennes, peut-être que 99% diront: On préfère que tu restes à l’Uefa, ça peut aussi être un élément de réflexion. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports