Amerique du Nord Masters 1000 de Miami : Nadal affronte Djokovic pour le titre

rafael nadal-vs-novak djokovicLa finale du Masters 1000 de Miami opposera ce dimanche les deux meilleurs joueurs du circuit ATP : Rafael Nadal et Novak Djokovic. Si leur présence à ce stade du tournoi n’est pas une surprise en soi, leur qualification est pour le moins paradoxale sinon inhabituelle.

En effet, avant de croiser la raquette pour la 40e fois sur le circuit, le n°1 mondial et son dauphin n’ont donné aucun coup de raquette en demi-finale. Nadal qui devait affronter Tomas Berdych a bénéficié du forfait du Tchèque, victime d’une gastro-entérite. Avant cette issue de l’opposition Nadal-Berdych, Novak Djokovic s’est aussi économisé suite au forfait de Kei Nishikori. Le Japonais, tombeur de Roger Federer en quart de finale, a renoncé à son match des demies en raison d’une blessure aux adducteurs.

C’est donc tout frais que Rafael Nadal, tête de série n° 1, et Novak Djokovic entreront sur le court ce dimanche pour le titre de champion de l’édition 2014 du Masters 1000 de Miami. Sur les 39 empoignades passées, l’Espagnol mène avec 22 victoires contre 17 pour le Serbe. Le dernier face à face a tourné à l’avantage du n°2 mondial au Masters de Londres en novembre 2013.      

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS