Clubs Mercato: Arsenal très chaud pour Salomon Kalou

Salomon Kalou a annoncé son départ de Lille. Pour quelle destination? Si on l’ignore encore, Arsenal ne tarderait pas à se positionner pour accueillir de nouveau l’international ivoirien. 

kalou1-300x168Si l’on en croit le London Evening Standard, Arsène Wenger devrait envoyer une offre au LOSC pour s’attacher les services de Salomon Kalou cet été. Proche de rejoindre Arsenal lors du mercato hivernal, Salomon Kalou a récemment expliqué les raisons de son transfert avorté sous forme de prêt : « Ça aurait pu se faire à la dernière minute en prêt. Mais je veux finir troisième, préparer la Coupe du monde et aller au Stade de France pour disputer la finale de la Coupe de France. Et si j’y vais, j’ai une forte chance de la remporter, car cette Coupe va bien avec le nom Kalou. Bonaventure l’a remportée à deux reprises en marquant à chaque fois ». Cette arrivée pourrait enfin être actée cet été.

Le London Evening Standard avance en effet qu’Arsène Wenger souhaiterait s’attacher les services de l’international ivoirien. Une offre à hauteur de 4 millions d’euros pourrait suffire pour convaincre les dirigeants lillois qui ne s’opposeraient donc pas au départ de leur attaquant. Kalou pourrait ne pas être la seule recrue offensive des Gunners, Wenger souhaitant frapper un grand coup avec un buteur de classe mondiale, s’il prolonge bien évidemment l’aventure à Arsenal.

« Pour Salomon Kalou, autant cet été c’était chaud, autant là, la volonté du joueur de rester a été respectée. Il sait où il est et qu’il va pouvoir bien préparer la Coupe du monde et bien terminer la saison », avait confié René Girard en plein mercato hivernal. Le dossier devrait bel et bien se réchauffer lors du prochain mercato estival. Arsenal pourrait ne pas être le seul club intéressé mais la Ligue des Champions sera un argument non négligeable

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports