Brésil Brésil 2014: La Fifa rassure pour le stade Itaquerao de Sao Paulo

Workers stand near a crane that collapsed on the site of the Arena Sao Paulo stadium, known as "Itaquerao", which will host the opening soccer match of the 2014 World Cup, in Sao PauloMardi, Luiz Antonio Medeiros, le représentant à Sao Paulo du ministre du Travail, a annoncé la suspension des travaux sur deux tribunes du stade Itaquerao de Sao Paulo, qui doit accueillir le match d’ouverture du Mondial le 12 juin. Ce mercredi, la Fifa affiche plutôt un optimisme total.

L’institution que préside Joseph Blatter, qui il n’y a pas longtemps s’inquiétait pour le même stade,  a indiqué mercredi qu’elle n’était pas inquiète en ce qui concerne la livraison du stade, même non terminé, le 15 avril. Malgré ce nouveau contretemps, «vu l’état avancé du montage des tribunes complémentaires, nous croyons que la feuille de route de la livraison de ce secteur ne sera pas affectée», ont déclaré la Fifa et le Comité d’organisation local du Mondial (COL). Les deux entités précisent que la suspension est «une procédure normale quand des accidents de cette nature arrivent», et que les travaux se poursuivent «dans tous les autres secteurs du stade».

Samedi dernier, un ouvrier avait trouvé la mort sur le chantier de ce stade, portant à sept le nombre de décès occasionnés par les travaux de construction des stades devant accueillir les matches du Mondial 2014.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Pingback: Brésil 2014: La FIFA tire la sonnette d’alarme | Nancy Roc

Comments are closed.