Football Mondial 2014- Gyan : « Ça va être un défi »

arton2028Le Ghana dispute son troisième Mondial consécutif après les éditions 2006 et 2010. Après deux participations très convaincantes, la sélection ghanéenne est consciente qu’au Mondial 2014, atteindre les quarts de finales ne sera pas aussi facile. Les Black Stars seront dans le groupe G en compagnie de l’Allemagne, du Portugal et des Etats-Unis. Ces quatres équipes avaient franchi le premier tour lors de la Coupe du monde 2010. S’il y a bien un « groupe de la mort », c’est celui du Ghana. Les Ghanéens auront du mal à faire aussi bien qu’en 2010 où ils avaient atteint les quarts de finale.

 

Asamoah Gyan et ses coéquipiers savent que l’Afrique et particulièrement le peuple ghanéen ont placé un immense espoir en eux. « Certainement, ça va être un défi, assure l’attaquant des Black Stars sur le site officiel de la fédération ghanéen de football (Ghanafa.org). Le Portugal est une grande équipe. L’Allemagne, bien sûr, est le favori, c’est ce que les gens disent. Statistiquement, ils sont les favoris dans le groupe, mais tout reste possible. Tout pays qui se qualifie pour la Coupe du Monde est une bonne chose. C’est là que c’est un peu difficile, donc nous devons juste faire attention ».

 

 

Avec quatre buts et huit matchs de la Coupe du Monde à son actif, le buteur d’Al- Ain croit que les expériences passées serviront pour une qualification au second tour. «En 2006, nous étions dans le même groupe avec l’Italie. Italie a traversé pour gagner la Coupe et nous l’avons fait face aux États-Unis, qui étaient 4ème au classement FIFA à cette époque et la République tchèque a été classé 5ème à cette période et le Ghana a été le perdant. Et nous avons été en mesure de s’en sortir. La même chose s’est produite en 2010. Nous avons beaucoup d’expérience dans la Coupe du Monde. Nous ferions tout pour rendre fier les ghanéens en jouant notre jeu normal et nous allons voir ce qui va se passer. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com