Algérie Baghdad Bounedjah : L’Algérien pisté par plusieurs clubs européens

Bounedjah-1Meilleur buteur du championnat tunisien avec onze buts, Baghdad Bounedjah suscite la convoitise de plusieurs clubs en Europe. L’attaquant algérien de l’Etoile Sportive du Sahel sera très difficile à retenir lors du prochain mercato. Tant il s’est attiré l’attention de plusieurs recruteurs. Cette situation ne semble pas emballer le buteur des Fennecs.

Pour le moment, l’international algérien préfère se concentrer sur ses objectifs avec son équipe, qualifiée pour les 8es de finale bis de la Coupe de la confédération. «J’ai reçu plusieurs offres mais je préfère pour le moment ne pas en parler. Je suis concentré sur mes objectifs avec l’ES Sahel. Je ne quitterai pas le club avant de remporter au moins un titre pour que mon nom reste gravé dans le palmarès de l’équipe,» a déclaré Bounedjah à la radio tunisienne Jawhara FM.

Même s’il occupe une place de plus grande dans le dispositif étoilé, le club de Sousse pourrait laisser partir son attaquant algérien en cas d’une offre financière très intéressante. «Bounedjah est encore jeune. Il a tout l’avenir devant lui. Il est pétri de qualités, mais il doit continuer à travailler dur pour s’améliorer. Je suis sûr qu’il pourra jouer facilement en Europe. Cependant, il faut choisir le bon moment pour partir», a indiqué à la même radio le directeur sportif de l’ES Sahel Zied Jazir.

Par ailleurs, Bounedjah espère toujours une convocation du sélectionneur des Verts Vahid Halilhodzic en prévision de la Coupe du monde2014. «Participer à une Coupe du monde c’est le rêve d’un footballeur. J’attends toujours une petite chance de la part du sélectionneur national Halilhodzic. Certes, l’équipe possède un excellent attaquant avec mon ami Slimani, mais je peux être son remplaçant. Dans tous les cas, même si l’entraîneur ne me convoque pas pour le Mondial, je suis encore jeune et je vais travailler davantage,» a dit l’ex-buteur de l’équipe olympique algérienne.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com