Afrique Europa league: Die, Feghouli, Bedimo, Asamoah au cœur du programme du jour

Après deux belles soirées de Ligue des champions où les Africains ont eu du mal à briller, place aux quarts de finale aller de la Ligue Europa. L’anti-chambre de la C1 propose quatre (4) belles affiches ce jeudi dans lesquelles seront impliquées quelques internationaux du continent.

europacupLe match le plus attendu est sans nul doute celui opposant Lyon à la Juventus. Au menu, le Burkinabé Bakary Koné, le Camerounais Henri Bedimo, le Congolais Arnold Mvuemba, sans oublier les binationaux Gueida Fofana (Mali), Bafétimbi Gomis ou autres… En face, Kwadwo Asamoah sera très surveillé. le Ghanéen est capable de coup de génie comme son but en Serie A il y a quelques semaines contre la Fiorentina, sans oublier la pépite franco-guinéenne Paul Pogba.

Seydou Keita pour porter Valence !

Gros match également entre le FC Porto, tombeur de Naples au tour précédent, et le FC Séville. le Franco-congolais Eliaquim Mangala tentera de stopper les vélléités offensives des Espagnols qui pourront compter au milieu de terrain sur le Camerounais Stéphane Mbia.

Le match FC Bâle -Valence vaudra également le détour. Avec son égyptien Mohamed el Nenny et ses Ivoiriens Serey Die et Giovanni Sio, les Suisses ont créé la surprise en allant battre le Red Bull Salzburg au tour précédent. Désormais se dresse devant eux valence avec son Malien Seydou Keita et le virevoltant algérien Sofiane Feghouli.

Le dernier match du jour opposera AZ au Benfica.

Programme (19h05 GMT)

AZ – Benfica

FC Porto – FC Seville

FC Bâle – Valence

Lyon – Juventus

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com