Barcelone Sousia, Adekanye: Un Camerounais et un Nigérian au coeur du scandale du FC Barcelone

masiaMercredi, le FC Barcelone était interdit de transfert pour les deux prochains mercatos pour recrutement de mineurs en violations des règles sportives internationales. Toujours désireux de dénicher la future pépite, le club catalan a semble t-il passer outre les normes.

Une dizaine de joueurs extra communautaires ,sont pointés du doigt apr la FIFA. Et parmi eux deux jeunes Africains. Il s’agit du Camerounais Patrick Sousia et du Nigérian Bobby Adekanye. Parmi les autres joueurs concernés figurent trois Sud-Coréens (Paik Seung-Ho, Lee Seung Woo et Jang Gyeo Lee) et un Français Théo Chendri. Le FC Barcelone dénonce un complot mais entend se battre jusqu’au bout pour se faire rétablir la justice.

« La Masia est un modèle pour tout les clubs, Boca Juniors par exemple, ils ont appris beaucoup de nous. Le Barça n’a rien fait de mal, nous ne sommes pas des victimes mais nous allons nous battre, je pense que c’est injuste. Nous lutterons jusqu’au bout, nous sommes un modèle qui fonctionne, un modèle qui nous a aider a dominer le football mondial« , a confié José Maria Bartomeu, le président intérimaire du club ce jeudi en conférence de presse.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com