Afrique CAN Féminine-Namibie 2014 : Le Cameroun affronte l’Ethiopie en amical

cameroun123La sélection féminine de football du Cameroun a quitté Douala ce jeudi en direction d’Addis Abeba où elle joue un match amical contre son homologue éthiopienne dimanche prochain.

Une rencontre amicale qui rentre dans le cadre des préparatifs du dernier match éliminatoire comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations 2014 qui aura lieu en Namibie du 11 au 25 octobre prochain.

Le coach de la formation féminine, Enow Ngachu, a voyagé avec 18 joueuses dont 9 anciennes qui ont pris part aux jeux Olympiques de Londres : « C’est un match qui a été sollicité par l’Ethiopie. C’est donc l’Ethiopie qui supporte toutes les charges inhérentes à ce match à l’exception du transport de la délégation camerounaise. Sur le plan technique, c’est un adversaire, qui nous permettra de juger le niveau de nos joueuses, parce que plusieurs d’entre elles disputeront ainsi pour la première fois un match amical. Les Ethiopiennes jouent bien au ballon, avec une bonne vitesse d’exécution dans le jeu ».

Pour le dernier éliminatoire, le Cameroun affrontera le Sénégal le 24 mai prochain pour le compte du match aller. Le match retour a lieu une semaine plus tard.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com