Angleterre Chelsea : Desailly «Cavani ? Un deuxième couteau »

desaillyMarcel Désailly estime que le match de ce soir entre Chelsea et le Paris Saint-Germain reste indécis. L’ancien capitaine des Blues et défenseur de Chelsea a fait savoir que le club londonien a sa chance de passer malgré sa défaite (1-3) lors du match aller.

« L’équipe a de telles statistiques à Stamford Bridge qu’on veut bien y croire, nous a-t-il confié. Pour une équipe comme Chelsea, gagner 2-0, qui plus est à la maison, c’est réalisable. Et puis les Parisiens, inconsciemment, vont se mettre dans une situation moins conquérante qu’au début du match aller, ils vont être sans doute un peu plus patients, ça peut les mettre en difficulté. A l’aller, Paris a marqué rapidement en première mi-temps, si Chelsea fait la même chose ce soir, ça peut être le scénario inverse ».

Pour le Français d’origine ghanéenne, le PSG doit confirmer son statut de grand club européen, malgré l’absence de Zlatan Ibrahimovic. Cavani, pour lui pourrait combler ce vide. « Jusqu’ici, il a été un peu en retrait médiatiquement et en termes de performances, presque un deuxième couteau, là, il a la vraiment la possibilité d’être dans la lumière. »

Enfin en habitué des lieux, l’ancien capitaine des Bleus estime que Paris n’a pas grand-chose à craindre de l’ambiance de Stamford Bridge: « Stamford Bridge, ce n’est pas l’ambiance de feu que l’on peut avoir dans d’autres stades en Angleterre comme Liverpool ou Newcastle. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com