Clubs Dortmund-Real: Ancelotti ne veut prendre aucun risque avec Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo pourrait ne pas faire partie de l’effectif de Carlo Ancelotti ce soir contre le Borussia Dortmund. Le coach du Real Madrid a assuré qu’il ne prendra aucun risque avec l’attaquant portugais blessé.

cristiano-ronaldo-prolonge-au-real-madridLa star madrilène  s’est blessée au genou lors de la victoire des Los Blancos 3-0 en Quart de finale aller de la Ligue des Champions face aux hommes de Jurgen Klopp. Ancelotti a révélé, à la veille du match à Dortmund, que Ronaldo était susceptible d’être disponible mais qu’il ne prendrait aucun risque avec son attaquant vedette.

« En ce qui concerne Cristiano, il sent qu’il est à 100 pour cent donc nous sommes confiants« , a confié l’ex- patron du Milan AC en conférence de presse. « Cependant, nous ne prendrons aucun risque avec lui« . La présence de Cristiano Ronaldo pour la confrontation retour face à Dortmund semble donc de plus en plus incertaine. Présent ce lundi à l’entraînement,le double  Ballon d’Or n’a passé que 20 minutes avec les siens. Le club madrilène prendra une décision mardi concernant sa disponibilité.

Avec une avance de trois buts, Madrid a un pied en Demi-finales. Cependant, Ancelotti ne prend rien pour acquis, surtout parce que Dortmund enregistre le retour de son attaquant vedette, Robert Lewandowski, qui était suspendu. « Nous sommes proches d’atteindre les Demi-finales. C’est la plus grande motivation que vous pouvez avoir. Mais le retour de Lewandowski  rend ce matche différent. Sa présence va aider ses coéquipiers. » Lewandowski a marqué tous les buts de Dortmund lors de leur victoire 4-1 à l’aller face à Madrid la saison dernière.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports