Football Juve-Lyon/Lacazette : « Tout est possible »

4375225_7_84a4_le-meilleur-buteur-lyonnais-alexandre_b42d4abab89e24e95a4c98b1b2b2d52aCe jeudi soir, tout Lyon aura les yeux rivés sur le Juventus Stadium. Et pour cause, l’OL ira défier la Juve pour tenter de décrocher une qualification pour les demi-finales de l’Europa League. Qu’elle fut cruelle, cette défaite (0-1) concédée par les Gones après un coup de billard dans les derniers instants du match aller! Difficile toutefois d’imaginer un scénario similaire dans la superbe Juventus Arena, où la Vielle Dame est invaincue cette saison.

« Qu’il nous reste encore un match à jouer, que le score de l’aller nous permet d’y croire car ce n’est pas comme si on avait perdu 4-0. Et parce qu’on sait qu’on les a mis en difficulté à l’aller et qu’avec quelques occasions au retour, on pourrait créer l’exploit », estime Alexandre Lacazette en conférence de presse. L’attaquant lyonnais reconnait les difficultés qui les attendent lors de ce déplacement. « L’Europa League, c’est différent du championnat, c’est une autre compétition. Après, c’est sûr que la victoire à Valenciennes nous met dans de bonnes conditions. Mais je pense qu’il faut dissocier le championnat et l’Europa League car ce ne sont pas les mêmes équipes. Et parce que la compétition est différente.»

Les Rhodaniens sont condamnés à gagner par deux buts d’écart (ou 1-0 puis prolongations) s’ils veulent être dans le dernier carré de la compétition. « Sur un match, tout est possible, même si on sait que la Juve est réputée pour avoir de bonnes qualités défensives et pour ne pas encaisser beaucoup de buts. On sait que tout est possible et que nous aussi on peut marquer. Même si on sait que ce ne sera pas facile et que ce sera un gros match, on part avec l’obligation de marquer. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com