Clubs Juventus: Vers une crise entre Pogba et les dirigeants?

Paul Pogba devrait être l’une des recrues du PSG au prochain mercato. Le milieu de terrain français de la Juventus fait l’objet de convoitise notamment du côté du Paris Saint-Germain et du Real Madrid. 

Pooogbaaaaaa3Les dirigeants de la Juventus n’ont pas l’intention de laisser filer  l’ancien Mancunien. Ces derniers veulent le garder encore une saison, un risque puisque Pogba, qui sera en fin de contrat en juin 2016, n’a pas encore signé le nouveau contrat que lui propose ce club.

D’après Foot-sur7.fr, Pogba devrait bien quitter le club italien à la fin de la saison en dépit des discours bluffants des dirigeants de la Juve. Le site cite un proche du joueur, qui aurait confié, sous anonymat, que les dirigeants de la Juve « connaissent la décision de Pogba sur la question de son avenir. Il leur a déjà dit qu’il a envie de rentrer au pays« .

Au moins 70 millions d’euros pour libérer Pogba 

L’intérêt du PSG pour Paul Pogba est si grand que le club de la capitale française est prêt à casser sa tire-lire. Cependant, la Juventus Turin continuerait de manœuvrer pour faire changer d’avis le joueur d’origine guinéenne. Mais en cas de pression du joueur et son agent pour quitter le club, ces dirigeants auraient signifié à Mino Raiola qu’ils n’accepteront pas moins de « 70 millions d’euros ». Un montant que Nasser Al-Khelaïfi avait déjà proposé. 

L’agent néerlandais ne serait pas d’accord avec cette très forte exigence, mais attendrait la fin de la saison pour s’occuper du dossier. Il ne voudrait pas perturber Pogba avec une éventuelle crise entre lui et son club de peur que cela impacte sur ses performances du reste de la saison.

Le club italien, sachant ce dossier difficile à gérer, a commencé à communiquer sur le montant qu’il espère obtenir de la vente de Pogba afin d’ameuter la concurrence. Cette stratégie motive clairement la publication de La Gazzetta dello Sport, d’hier sur le refus de céder Pogba, mais possible pour 70M€.

Acheté 1 million d’euros d’option à Manchester United, Paul Pogba ne perçoit pas plus de 150 000 € de salaire à la Juve. Exiger ce type de montant pour sa revente serait considéré comme indécent par Mino Raiola, son agent. Il y a donc à craindre que la tension monte entre Pogba et la Juventus.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports