Actu CAN Maroc 2015 :Mauritanie-Ile Maurice en attendant les autres pays

marocLa Mauritanie et l’Ile Maurice se donnent rendez-vous ce samedi pour le compte du premier tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Le vainqueur de la double confrontation intégrera le second tour où il retrouvera le Bénin, le Botswana, le Burundi, la Centrafrique, les Comores, le Congo, la Gambie, la Guinée-Bissau, la Guinée Equatoriale, le Kenya, le Lesotho, le Libéria, la Libye, Madagascar, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, l’Ouganda, le Rwanda, Sao Tomé et Principe, les Seychelles, la Sierra Leone, le Sud-Soudan, le Swaziland, la Tanzanie, le Tchad et le Zimbabwe.

Les quatorze qualifiés disputeront ensuite le troisième tour. Les sept qualifiés se joindront aux 21 équipes qualifiées d’office pour la phase de poules, terminus des éliminatoires.

Au total ce sont 142 matches, en sept mois, qui permettront, au soir du 19 novembre de connaître le nom des pays qui se joindront au Maroc pour la 30e édition de la CAN en janvier/février 2015.

Le tirage au sort des phases éliminatoires (Tour 2 et 3) ainsi que la phase de groupes se déroulera le dimanche 27 avril 2014 au Caire.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com