Afrique Chelsea: Mourinho jette des fleurs à Demba Ba !

dembibaDepuis qu’il a délivré Chelsea en quarts de finale retour de la Ligue des champions mardi dernier, Demba Ba est au coeur des attentions. Pas une seule journée ne passe où son nom est évoqué Outre-manche. José Mourinho son manager n’en demandait pas mieux pour couvrir d’éloges l’avant-centre sénégalais, placardisé depuis le début de saison.

« Les joueurs travaillent dur et bien. Même ceux qui ne jouent pas si régulièrement, tous sont de bons professionnels et essaient de se tenir prêts. Vous pouvez voir Demba Ba comme l’exemple d’un joueur qui ne joue pas beaucoup et qui était prêt à essayer de répondre aux attentes », a indiqué le Portugais en conférence de presse.

Après la buzz qui a suivi son but en C1, reste à savoir si Ba aura les faveurs de son entraineur ce dimanche contre Swansea. L’ancien de Newcastle ne pardonne pas pour autant à Mourinho de l’avoir écarté depuis l’entame de la saison. Lui qu’on annonce d’ailleurs sur le départ: « Cette année, je n’ai pas eu de grands moments, je n’ai pas eu l’occasion de vraiment m’amuser. La hiérarchie n’a pas vraiment changé mais je veux juste prendre du plaisir. J’ai une relation particulière avec les deux concurrents et les rumeurs qui annoncent un grand attaquant me renforcent. Mourinho ? On n’a rien à lui prouver à lui, juste à l’équipe. Par moments, c’est difficile. Dans sa tête, je ne sais pas ce qu’il a, je sais juste qu’il y a énormément de choses ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com