Angleterre Manchester United: David Moyes bientôt viré!

Manchester United n’a pas encore fini de traverser le désert depuis le départ de Sir Alex Alex Ferguson ! La presse anglaise est unanime ce lundi après-midi : David Moyes ne finira pas la saison à Old Trafford. Son renvoi est imminent, à en croire de nombreuses sources. 

MoyesDavid Moyes vivrait actuellement ses toutes dernières heures à Old Trafford. C’est en tout cas ce qu’assure avec certitude la presse anglaise qui s’est soudainement affolée ce lundi en milieu d’après-midi au sujet du sort de l’entraîneur écossais à la tête de l’écurie mancunienne. La défaite concédée par les Red Devils sur la pelouse d’Everton (2-0) n’aurait pas vraiment plu en haut lieu et déclenché la mise en route du plan B le concernant : c’est-à-dire son limogeage pur et simple.

Actuellement 7e de Premier League, Man Utd se dirige pour le moment vers une saison blanche, éliminé de la Ligue des Champions par le Bayern Munich, et des Coupes Nationales par Swansea et Sunderland. Mais ce qui agace fortement en haut lieu, c’est une absence de compétition européenne pour relancer la machine la saison prochaine. Le tout après l’énième sacre obtenu par Sir Alex Ferguson la saison dernière, avec un effectif quasiment identique. Cela fait désordre, d’autant plus à l’heure où un renouvellement d’effectif doit avoir lieu, via une enveloppe de 200 M£ sur le mercato.

L’ensemble de la presse britannique, du Times au Guardian, l’assure donc : David Moyes ne finira pas la saison. L’information serait presque confirmée par l’attitude de Manchester United, qui n’a pas réagi à la vague médiatique par quelconque démenti. Le Mirror ou le Daily Mailmisent sur une nomination dans la foulée de Ryan Giggs pour assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison, les Klopp, Simeone et van Gaal étant pistés pour prendre la suite. Qu’on se le dise, il y a du changement dans l’air à Manchester !

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports