Asie Najat Vallaud-Belkacem : La ministre désapprouve le PSG sur le fair play financier

Najat-Nasser-Sarko_w647Alors qu’elle avait supporté le Paris Saint-Germain lors des quarts de finale contre Chelsea, Najat Vallaud Belkacem n’approuve pas le club francilien concernant le Fair Play financier. La ministre des Sports d’origine marocaine l’a fait savoir en soutenant l’UEFA, et elle reste favorable à une sanction contre le club de la capitale.

« C’est une vraie question, même si le PSG est une formidable vitrine pour le foot français. Pour garantir l’équité des compétitions, il faut que les masses financières des participants soient à peu près comparables. Mais quand on laisse investir à fonds perdu » a expliqué la ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports dans Le Monde.

Pour l’ancienne porte-parole du gouvernement, le fair-play financier « vise à éviter les déséquilibres » « Je pense qu’un jour – on l’a vu dans d’autres pays –, un club en faillite se retournera vers la collectivité publique pour être renfloué, comme les banques il y a quelques années. Or, je ne suis pas pour que l’on privatise les profits quand ça va bien et que l’on socialise les pertes quand ça va mal »

La ministre va étudier lors de son premier comité de pilotage, vendredi un projet sur l’Euro 2016.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com