Football France-Ligue 2: Le FC Metz officiellement promu en Ligue 1 !

le-fc-metz-retrouve-l-elite_128827Après une longue période au purgatoire, le FC Metz retrouve enfin l’élite. La montée était attendue : elle a été validée. Le titre de champion de Ligue 2 ferait désormais figure de cerise sur le gâteau.

Leader de Ligue 2, le FC Metz a validé son billet pour la Ligue 1 à quatre journées de la fin du championnat en gagnant à Auxerre samedi (0-3). Les Grenats sont mathématiquement assurés d’évoluer en Ligue 1 l’an prochain! Avec 14 points d’avance à quatre journées de la fin sur Nancy, troisième, et 15 sur Caen, quatrième avec deux matches en retard, les Messins sont certains de figurer au moins sur le podium au soir de la 38e journée. Une performance remarquable des Lorrains, promus de National en L2 à l’issue de la saison passée, qui ont ainsi réussi à gravir deux échelons en l’espace de deux ans.

«C’est la récompense d’un grand projet mis en place par le président, Bernard Seurin, s’est réjoui Albert Cartier, l’entraîneur lorrain. Je suis très heureux pour ce club qui a souffert et revient vers les plus hautes sphères du football. On va encore se battre pour aller chercher le titre de champion de Ligue 2.». Le FC Metz avait quitté la Ligue 1 en 2007/2008.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

Comments are closed.