Afrique Pelé Mboyo : Le Belgo-Congolais postule pour une place chez les Diables Rouges

1258258008_ID3413947_08_mboyo_182619_024G7F_0Après une saison régulière moyenne, Pelé Mboyo semble progressivement retrouver son meilleur niveau au cours des plays-offs du championnat belge. L’attaquant du Rancing Genk a mis son équipe sur les rails en ouvrant le score lors du nul face à Zulte Waregem (2-2) dans le cadre de la 6ème journée des plays-offs. L’international belge d’origine congolaise ne cesse de retrouver son meilleur football ces derniers jours. Il songe même déjà a une place chez les Diables Rouges en vue du Mondial 2014.

« Je ne doute pas de moi, je suis encore compétitif, a expliqué Mboyo au micro de la RTBF après le match nul face à Zulte Waregem vendredi soir. On a dit beaucoup de choses à mon sujet sans savoir réellement ce qui se passait. Moi et le club, nous savons ce qui s’est passé et ça reste en interne. Maintenant, je reviens bien, je n’ai rien perdu. Ça arrive à tout le monde d’avoir un passage à vide. Si on a dit l’année passée que j’étais un des meilleurs attaquants, voir le meilleur, je ne vois pas pourquoi ça aurait changé ! », affirme l’ancien joueur de la Gantoise.

« La blessure de Christian Benteke est tombée au plus mauvais moment pour lui parce qu’il y a une Coupe du Monde mais moi je suis compétitif. Avant le Mondial, il y aura 5 semaines de préparation donc le sélectionneur aura le temps de voir qui sera prêt. Je n’ai pas peur de dire que je suis candidat. Maintenant, c’est au sélectionneur de faire ses choix. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Si je joue, je ne vois pas pourquoi je n’aurai pas de chance par rapport aux autres », poursuit Mboyo.

« Si la Coupe du Monde avait eu lieu l’année passée, on aurait dit que je devais y aller. Cette année, ça va moins bien pour moi et on dit que ce n’est plus moi. Le sélectionneur connaît les qualités de chacun. Il ne faut pas tout remettre en doute. On sait ce que chacun est capable de faire. C’est un groupe dans lequel il y a beaucoup de qualité et beaucoup de concurrence. Bonne chance à celui qui sera pris mais moi je vais me donner au maximum », conclut le buteur Genkois.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com