Afrique [Exclu] Elim CAN 2015 / Serge Akakpo: « un groupe équilibré et un match de gala »

SergeAkakpoC’est l’un des premiers à réagir suite au tirage au sort des groupes des éliminatoires de la CAN 2015. Très actif sur les réseaux sociaux, Serge Akakpo a livré ses premières impressions sur le groupe E de ces qualifications sur sa page Facebook officielle: « Un groupe plutôt homogène et un sacré DERBY à jouer contre nos voisins Ghanéens!! J’en salive déjà… »

Plus tard, le vice-capitaine des Eperviers a accepté nous donner un avis plus approfondi sur ce groupe E où le Togo sera aux côtés du Ghana, de la Guinée et du vainqueur des deux tours préliminaires entre l’Ouganda, la Mauritanie, la Guinée-Équatoriale et Madagascar.

« A première vue, notre groupe a l’air équilibré et on semble avoir toutes nos chances mais j’y vois un piège! Je pense que depuis 4-5 ans toutes les équipes africaines ont beaucoup progressé et offrent un football de qualité avec notamment de la rigueur; ce qui manquait au football africain par le passé. Donc on se doit d’être très vigilant, et surtout ne pas jouer les matchs dans nos têtes à l’avance sinon on risque de se faire surprendre! Mis à part ça, se retrouver avec le Ghana nous offre la possibilité de jouer un match important mais aussi de « gala » si je peux le dire ainsi car ce sont nos plus proches voisins« , nous a confié le défenseur de Hoverla (Première ligue ukrainienne).

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com