Afrique Mondial 2014-Algerie: Boudebouz n’a pas peur de la Belgique

Ryad-Boudebouz4L’équipe d’Algérie est dans  le groupe H, de la Coupe du Monde 2014. Les Fennecs affronteront la Belgique, la Corée du Sud et la Russie. Les Verts peuvent avoir le sourire. Car c’est un groupe d’un niveau relativement abordable. Tous les observateurs sont unanimes, la jeune équipe d’Algérie menée par Vahid Halilhodzic a les moyens de créer la surprise. Avec des Fennecs qui ont faim de victoires, il faut s’attendre à voir l’Algérie se qualifier pour les huitièmes de finales de la coupe du monde 2014. C’est  l’avis de  Ryad Boudebouz.

« En 2010, on a joué de manière timorée. On était un peu « choqué » de l’événement. Avec plus d’expérience et de maturité, il faut attaquer cette Coupe du Monde sans avoir peur et jouer de manière relâchée. Avec la qualité des joueurs qui forment le groupe algérien, il y a moyen de faire quelque chose, » a expliqué Boudebouz au micro de la RTBF.

 

Si le milieu de terrain international algérien affiche une certaine confiance, il se méfie pour autant  des Diables Rouges de la Belgique. « On craint la Belgique car c’est devenu une très bonne équipe. Il y a Eden Hazard qui fait une très grande saison. Il y a d’autres très grands joueurs aussi comme Witsel, Fellaini,… C’est une très bonne équipe mais il ne faudra pas avoir peur »,  a noté le coéquipier le joueur de Bastia avant de préciser: « Les quatre équipes de notre groupe peuvent passer au deuxième tour. Il faut juste ne pas avoir de remords car une Coupe du Monde, cela va très vite. Quand on voit la manière dont l’Algérie a obtenu sa qualification, elle doit jouer sans avoir peur ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com