Afrique Diafra Sakho : Le Messin affole les compteurs et attise les convoitises

diafra-sakho-suscite-la-convoitise_129007Diafra Sakho récolte les fruits de ses performances de la saison. L’attaquant sénégalais qui a évolué sous les couleurs de Metz (Ligue 2) est courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1.

Le deuxième meilleur buteur de la Ligue 2 avec 19 réalisations a participé largement à la montée des Messins en Ligue 1. Il serait, selon la Provence la cible de Marseille en vue de la saison à venir. Sans réel buteur lorsque Gignac est absent, le club phocéen souhaite se renforcer à ce poste.

Le Parisien avance aussi que le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et Liverpool, alertés par ses qualités et sa réussite face aux buts adverses, sont venus le voir à l’œuvre à Saint-Symphorien cette saison. Le Daily Mail explique pour sa part que Wigan, qui est actuellement à la lutte pour remonter en Premier League, a envoyé son responsable du recrutement pour l’observer de plus près.

Selon le quotidien turc Sabah, Trabzonspor avait dépêché un des membres de son staff pour le superviser contre Auxerre (0-3) le week-end dernier. Il a visiblement apprécié ce qu’il a vu puisque le club de Süper Lig serait prêt à débourser 2 M€. Une somme qui ne suffira sans doute pas à convaincre les Messins, qui, selon Le Parisien, espèreraient au moins 5 M€.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com