Belgique Zakaria Bakkali : Arsenal sur les traces du Belgo-Marocain

674386Zakaria Bakkali est, depuis un certains temps en délicatesse avec le PSV Eindhoven.  Le jeune ailier belge d’origine marocaine pourrait quitter le championnat  néerlandais pour la Premier League. Le joueur serait dans le viseur d’Arsenal.
En effet, la jeune révélation belgo-marocain qui avait enflammé le début de saison ne joue plus beaucoup sous la coupe de Philip Cocu (il n’a disputé qu’un seul match pour le moment en 2014) et, de plus, il semblerait que quelques clubs étrangers seraient très intéressé par ses services.
Celui dont le contrat se termine en 2015, semble ne pas vouloir  renouveler son contrat avec le PSV. Et cela irrite les dirigeants du club néerlandais. « On ne va pas courir éternellement derrière lui !» Voilà les propos du manager du PSV Eindhoven, Marcel Brands, dans les colonnes de Voetbal International à propos de Zakaria Bakkali. Le Diable Rouge veut s’en aller du PSV et cela malgré les nombreuses tentatives des dirigeants hollandais pour le retenir. «  Nous lui avons fait une très bonne proposition et lui avons assuré un bon avenir. Nous ne pouvons pas faire plus que cela », poursuit  le directeur technique du club. Le Belgo-Marocain qui refuse donc de signer un nouveau contrat n’a joué qu’une seule fois lors des deux derniers mois.

 

Cela n’effraye pourtant pas les équipes intéressées qui connaissent le potentiel du plus jeune joueur de l’Eredivisie. Ce n’est donc pas surprenant que les médias hollandais citent Arsenal, friand de jeunes talents, comme club intéressé.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com