Clubs Pape Diouf: « Je n’ai jamais vu un entraîneur révolutionner la vie d’un club sans joueurs de talent »

Pape-dioufBien que loin du football, Pape Diouf est et demeure une personnalité très respectée et toujours écoutée avec une attention  particulière du côté de la Cannebière. Car c’est celle de l’ancien président de l’Olympique de Marseille entre 2004 et 2009. Sur RTL jeudi, celui qui rêvait de devenir maire de Marseille a évoqué le cas Marcelo Bielsa.

L’homme de 62 ans a ainsi livré le fond de sa pensée ce matin : « Sa venue est sûrement une bonne chose, cela va doter l’Olympique de Marseille d’un entraîneur, d’un vrai. Mais ce sont d’abord les joueurs qui font les résultats. Je suis sceptique car je n’ai jamais vu un entraîneur révolutionner et changer complètement la vie d’un club sans joueurs de talent. Amenez Mourinho demain au Red Star, ils ne gagneront pas plus de matchs… ».

C’est vrai que de ce point de vue-là, ce n’est sûrement pas Bielsa qui fera trembler lui-même les filets du Vélodrome la saison prochaine. Espérons au moins pour les supporters olympiens que le technicien de Rosario pourra insuffler un nouveau souffle au club de la cité phocéenne.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports