Angleterre Arsenal: Abou Diaby compter jouer la finale de la Cup

Abou-Diaby1Le 17 mai prochain, ce sera la finale de la Cup. Occasion rêvée par Abou Diaby pour effectuer son retour, lui qui était présent sur le banc d’Arsenal, dimanche contre West-Bromwich.

Après presque un an d’absence en raison d’une rupture des ligaments du genou, Abou Diaby a effectué ce week-end son retour dans le groupe pro d’Arsenal à l’occasion de la rencontre du championnat contre West-Bromwich. L’international tricolore d’origine ivoirienne avait l’espoir de participer ne serait-ce qu’un peu à cette partie, mais Arsène Wenger a finalement décidé de le garder sur le banc. L’ex-Auxerrois ne s’en froisse pas, mais il compte bien rejouer d’ici la fin de la saison et de préférence le 17 mai prochain lors du grand rendez-vous qu’est la finale de la FA Cup face à Hull City.

« Si ma saison noire peut se solder par une victoire en finale de la Cup ça serait merveilleux », a confié l’ancien Auxerrois dans un entretien à L’Equipe. En effet, un tel scénario serait quasiment inespéré pour celui que l’on disait « fini » pour le football. L’intéressé le reconnaît d’ailleurs lui-même, il n’était pas sûr de pouvoir retrouver le terrain : « Cela a été la plus longue période d’arrêt de ma carrière. Tu te demandes si tu es encore joueur de foot. Tu pense à tout abandonner. Tu te dis, j’en ai marre. J’arrête ! J’en ai parlé à ma famille. Puis, je me suis réveillé un matin : non, hors de question ! »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports