Chelsea Galatasaray: Drogba n’exclut pas la possibilité de jouer en MLS

Didier-Drogba-Galatasaray_w647La rumeur revient chaque année évoquant la possibilité pour Didier de revenir à l’Olympique de Marseille ou encore à Chelsea qu’il a quitté en 2012 après avoir soulevé le prestigieux trophée de la Ligue des Champions. Le buteur de Galatasaray est revenu sur le sujet dans une interview accordée au magazine Surface. Il a également évoqué la MLS

José Mourinho apprécie énormément son ancien joueur et pourrait très bien lui proposer un dernier défi excitant avec les Blues. Selon le Daily Mirror, le technicien portugais aurait d’ores et déjà demandé à ses dirigeants de passer à l’action.  De son côté, l’ancien Marseillais n’écarte rien à ce sujet mais préfère se concentrer sur sa fin de saison. « Ce n’est pas d’actualité. Si vous me connaissez un peu, je ne suis pas du tout dans la polémique, je ne suis pas là pour faire vendre du papier. Je suis dans mon club, je suis en fin de contrat certes, mais je suis dans mon club et je m’y consacre« , a-t-il déclaré. L’Ivoirien a malgré tout reconnu un lien très fort avec Mourinho. « Cette relation, tout le monde en parle. Mais beaucoup oublient qu’avec lui, le plus important, c’est le terrain. Si tu n’es pas bon, tu ne joueras pas. Donc au-delà de tous ces rapports d’amitié, le plus important, c’est le terrain. C’est ce qui détermine sa personnalité. Mourinho, c’est quelqu’un que j’ai toujours respecté et que je respecterai toujours« , a insisté l’ancien buteur des Blues.

Alors que le Mondial 2014 se rapproche, l’attaquant du club turc n’exclut pas un départ vers les États-Unis où plusieurs clubs de Major League Soccer semblent intéressés. « Ouais, c’est vrai que ça peut être intéressant. Mais vraiment, je n’ai pas trop le temps de cogiter tout ça. Ce n’est pas que je ne me fais pas de souci pour mon avenir, mais je pense que ce que je vais faire lors de ces deux-trois prochains mois, peut-être ou peut-être pas, déterminera un peu mon avenir« , a reconnu l’ancien Marseillais.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports