Athlétisme Athlétisme : Tamgho pas pressé de retrouver la compétition

1a629Teddy Tamgho, champion du monde de triple saut,  est à l’arrêt de compétition suite à une fracture du tibia gauche subie fin 2013. Même si l’athlète a repris les courses il y a quelques temps, il ne se presse pas pour revenir à la compétition. Contraint à une nouvelle saison blanche sur blessure, le Franco-Camerounais prend son temps pour remettre le monde à ses pieds en 2015, selon une méthode qui a parfaitement fonctionné en 2012. Teddy Tamgho compte bien être patient pour revenir au top l’année prochaine.

«J’ai fait confiance à la patience, et la patience m’a montré de belles choses, explique-t-il à l’AFP. Il ne faut pas que je saute les étapes, je veux continuer à accélérer progressivement, pour repartir dans de bonnes conditions.» Depuis la semaine dernière, il a repris les bondissements et doit passer un scanner de contrôle la semaine prochaine : «J’espère qu’il sera aussi positif que les trois précédents en terme de densification osseuse.»

Désormais, le but est «de remettre les pointes d’ici juillet» alors que son entraîneur Ivan Pedroso aimerait qu’il fasse de la longueur sur sa jambe droite, cette saison. «Mais je n’ai pas envie de saccager la saison en faisant de la longueur en parallèle», estime-t-il avant de reconnaître qu’avec deux mois d’entraînement, il pourrait «franchir huit mètres à la longueur» en s’appuyant sur la jambe droite.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com