Afrique Belgique : Anderlecht piste un jeune zambien de Chelsea

74e75738-9337-11e3-95a7-f7cf85c5074f_original.jpg.h380.jpg.568

Il y a maintenant deux saisons, le joueur agé de 17 ans a quitté les Mauves pour poursuivre sa formation  à Chelsea. Le jeune belge d’origine zambienne est décrit comme l’un des meilleurs jeunes des Blues de Londres. Anderlecht tente de s’attacher ses services pour la saison prochaine.  Le club bruxellois étudie actuellement la possibilité de faire revenir sous forme de prêt, le plus jeune fils de l’ancien international  zambien Charles Musonda lors du prochain mercato estival.

 

Malgré de bonnes prestations au sein des équipes jeunes du club londonien, Charly Musonda Jr n’a encore jamais été convoqué dans l’équipe A de Chelsea. Un retour en Jupiler Pro League pourrait lui permettre de retrouver un plus du temps de jeu pour poursuivre sa progression.

Rapide et bon dribbleur,  le Zambien d’origine ne tarda pas à se faire remarquer. Le milieu de terrain offensif  était titulaire tant dans les équipes de jeunes que chez les Diablotins. On dit de lui qu’il est le plus talentueux de la génération ’96, parmi laquelle on retrouve tout de même des noms comme Adnan Januzaj, Zakaria Bakkali et Andreas Pereira.  A 17 ans, il aimerait tenter sa chance en équipe première mais à Chelsea, c’est pratiquement impossible. Le club devrait donc le prêter et plusieurs clubs belges sont sur les rangs.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com