Afrique [Itw Exclu] Mamelodi Sundowns champions : Le Togolais Womé Dové « On mérite ce titre »

dovéMamelodi Sundowns et le Togolais Womé Dové sont sacrés champion d’Afrique du Sud. C’est suite à leur victoire 3-0 ce mardi devant SuperSport United. A une journée de la fin, les Brésiliens peuvent jubiler. Ils possèdent 4 points d’avance sur le second, Kaizer Chiefs, double champion en titre. D’où la satisfaction du joueur togolais qui s’est entretenu avec la rédaction d’Africatopsports.

«  C’est une grande joie pour moi, puisque c’est ma troisième saison ici en Afrique du Sud et je mérite bien une coupe. C’était une longue route pour nous mais on a atteint l’objectif fixé avec mon nouveau club », a-t-il affirmé au lendemain du sacre.

Les Brésiliens ont profité de deux faux-pas de leur rival, Kaizer Chief, pour chiper la première place.

«  Il fallait que le champion en titre fasse deux matchs nuls pour nous voir en tête, en alignant bien sur 10 victoires d’affilées. On mettait constamment la pression sur le leader en se concentrant sur notre match. On croyait et on savait qu’en football, tout est possible », a poursuivi l’Epervier.

Avec ce titre de champion, Mamelodi Sundowns va disputer la saison prochaine la Ligue des Champions d’Afrique. L’international togolais pense à son avenir.

«J’attendais seulement ce titre pour me décider de mon avenir. Maintenant que je l’ai eu, je pense aller en Europe, si j’ai des offres intéressantes. Mais tout va dépendre de mon club, car je suis lié avec ma formation pour 2 ans», a-t-il conclu.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com