Afrique Côte d’Ivoire : Gervinho nommé ambassadeur de l’Onusida

gervinhoGervinho a été nommé ambassadeur Onusida mercredi dernier. L’international ivoirien de l’AS Rome prêtera son image dans le cadre de la lutte et la sensibilisation mondiale contre le sida.

«Il était donc important pour moi d’accepter ce rôle d’Ambassadeur de bonne volonté et d’aider de par ma modeste renommée et mon statut de footballeur international,  l’Onusida», a déclaré Gervinho dans un communiqué adressé à la presse.

« Fier» de se « joindre à l’initiative de la prévention mondiale du VIH/Sida », Gervinho s’engage à « faire comprendre tant dans mes prestations que dans mes discours qu’on peut surmonter ce mal. Nous devons donc rester attentifs aux messages  et aux discours de l’Onusida ».

L’action commune de l’Onusida et de Gervinho s’inscrit dans un concept de prévention, d’aide et de sensibilisation réuni dans un thème générique “Protect the Goal“». Nouvel Ambassadeur de bonne volonté, l’attaquant des Eléphants se veut «un vrai catalyseur pour une politique globale de lutte contre le Sida »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com