Afrique Mondial 2014: Boateng, Essien, Gyan, Ayew; le Ghana au complet

starsjoyKwesi Appiah a dévoilé ce lundi au siège de la GFA (Fédération ghanéenne de football) une liste de 26 joueurs qui débuteront les préparatifs de la Coupe du monde 2014. le technicien ghanéen  a convoqué tous les grands noms de la sélection de Kevin-Prince Boateng à Andre Ayew en passant par Michael Essien, Sulley Muntari ou encore Asamoah Gyan.

Très peu connu, Kevin Schlupp promu en Premier league avec Leicester City cette saison est l’une des nouveautés du groupe. A noter également le retour de Rabiu Mohammed blessé lors des derniers matchs de qualifications.

Un joueur du championnat local figure dans cette présélection. Il s’agit du gardien Stephen Adams, très bon au dernier CHAN.

Pour leur préparation, les Black stars vont affronter le 31 mai les Pays-bas puis la Corée du Sud le 9 juin. Le Ghana aura fort à faire dans son groupe du Mondial avec l’Allemagne, le Portugal et les Etats-Unis.

 

Gardiens: Adam Kwarasey, Fatau Dauda, Stephen Adams

Défenseurs: Inkoom, Opare, Afful, Schlupp, Boye, Jonathan Mensah, Sumaila, Akaminko

Milieux de terrain: Essien, Muntari, Rabiu Mohammed, Kwadwo Asamoah, Agyemang-Badu, Afriyie Acquah, Atsu, Adomah, Andre Ayew, Wakaso, Accam

Attaquants: Asamoah Gyan, Warris, Kevin-Prince Boateng, Jordan Ayew.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com