Afrique Mondial 2014-Belgique/Origi : « C’est un rêve qui s’accomplit »

imagesLe sélectionneur de la Belgique Marc Wilmots a dévoilé mardi une liste de 24 joueurs en vue de la Coupe du monde au Brésil. L’attaquant de Lille Divock Origi, 19 ans, est la surprise de la sélection de Wilmots qui ne l’avait jamais appelé auparavant. «Compte tenu du forfait de Christian Benteke (rupture d’un tendon d’Achille, ndlr), il me fallait quelqu’un pour le remplacer. Et Divock Orgi a un peu le même profil que l’attaquant d’Aston Villa», a expliqué le sélectionneur.

 

Juste après l’annonce de la liste, le jeune belge d’origine kenyane s’est exprimé sur le site officiel du club de Lille. « Je suis très content et fier de pouvoir représenter mon pays lors de cette Coupe du Monde », explique le néo Diable. « C’est un rêve qui s’accomplit et je suis vraiment heureux. Je ne peux pas dire que je m’y attendais, même si je n’ignorais pas que j’étais suivi et qu’il existait une possibilité pour que je sois choisi. Mais voilà, on ne peut jamais savoir. Lors des sélections, il y a toujours des surprises… Sincèrement, c’est un vrai bonheur de figurer dans cette liste. Je suis certain d’apprendre beaucoup et je vais me donner à fond pour mon pays.»

 

Sa carrière, Divock Origi l’a débutée dans les équipes de jeunes du Racing Genk. En 2010, il a rejoint Lille. C’est le fils de Mike Origi (ex-Genk). Son premier match chez les professionnels, c’était le 2 février 2013 contre Troyes en remplacement de Rodelin à 20 minutes du terme. Il ne lui a fallu que six minutes pour inscrire son premier but ! Le Kenyan a intégré le groupe pro des Dogues l’été dernier et il s’est directement mis au travail pour « s’imposer au sein de l’équipe. Je ne peux être que comblé d’être sélectionné pour le Mondial. Cette saison, j’ai connu une période de moins bien durant laquelle j’ai pu corriger mes points faibles. Mon jeu s’en est trouvé amélioré, j’ai gagné en confiance et commencé à marquer des buts (5 en Ligue 1, ndlr). »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com