Afrique Vincent Enyeama y croit: « Le Nigéria peut gagner la Coupe du monde 2014 »

enyeamaDifficile d’être d’accord avec lui mais comme dit-on souvent, en football tout est possible. C’est surement le credo du gardien Vincent Enyeama. Interrogé par nos confrères de RFI/France24 lundi après son sacre au Prix Marc-Vivien Foe 2014, le joueur de Lille croit aux chances des Super eagles au Brésil.

« Oui, tout est possible. On peut gagner. Le Ghana était tout près des demi-finales [en 2010]. Si nous faisons le maximum tous ensemble, tout est possible« , a t-il indiqué. Celui qui ne considère pas comme le meilleur gardien d’Afrique malgré ses performances répétées sur les pelouses de Ligue 1, a confié sa joie d’avoir été élu meilleur joueur africain de Ligue 1: « C’est un grand honneur, beaucoup de fierté. Je veux remercier tout le monde, ceux qui ont voté pour moi, ceux qui m’ont soutenu« .

Enyeama n’a rien laissé au hasard. Il a déjà une idée sur sa reconversion. Il se voit bien au cinéma après sa carrière: « Oui ! J’espère bien ! Peut-être après le football. Qui sait ? J’ai déjà tourné pas mal de publicités. Je sais donc qu’être un acteur, c’est agréable. Je veux bien en être« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Nigeria News – 13 May 2014 | Africa

Comments are closed.